Le Capitaine et l’Equipage

Le commandement de la goélette en 2019 a été confié à Stéphane Ferré, marin bien connu dans le milieu corse de la voile classique, qui a navigué sur les plus belles unités de tradition, dont le fameux Eileen 1938 dont il a eu la charge pendant quelques années quand il était le seul voilier classique basé en Corse.

Stéphane est titulaire du brevet de capitaine 200 (délivré aux marins qui répondent aux conditions de formation et d’expérience en mer requises par la convention internationale relative aux normes de formation des gens de mer), il est également formateur diplômé de la Fédération Française de Voile.

Sous ses ordres, un équipage de deux à quatre personnes est nécessaire pour assurer la bonne marche de la goélette. L’association compte une vingtaine de membres d’équipage formés aux différentes techniques de navigation. Soucieuse de la sécurité de ses hôtes, l’association forme en permanence ses équipiers, non seulement aux spécificités de la voile aurique, mais aussi aux règles de sécurité, au secourisme, à la vie en commun, …

Le capitaine excepté, tous sont bénévoles. Ils sont artisans, médecins, employés, ingénieurs, communicants, avocats, techniciens, policiers, retraités, … tous unis dans leur passion de la mer, tous animé par les mêmes valeurs des gens de mer, par un esprit de service. Tous sont fiers de « leur » goélette et de ses missions humanitaires, sociales, environnementales, scientifiques. Plus encore, ils sont fiers du bonheur qu’ils contribuent à donner à ceux qu’ils accueillent à bord, ceux-là à qui ils offrent une parenthèse de solidarité, de légèreté et de joie dans une vie souvent difficile.

Et c’est la même fierté que peuvent ressentir les centaines d’autres membres qui, sans être directement impliqués dans la vie marine de l’association, permettent par leur soutien, que vive Grande Zot.

Cette fierté, vous pouvez, vous aussi la faire vôtre  en adhérant et en soutenant l’association Grande Zot :

SOUTENEZ NOS ACTIONS : ADHEREZ 

FAITES UN DON